Prochaines activités: Géographie La fête

Week-end Télévie

Le circuit VTT

 

Lambermont en quelques mots ...
Quelques uns des Ramounis
Parler de tous serait trop long, tant, il y a à raconter, quelques photos de ses habitants prises au gré des manifestations, ...
Quelques photos du village au hasard, ...
Les commerces et Entreprises

Les petites histoires du village

Livre d'Or

Liens

Les autres activités annuelles, petites et grosses
Repas des aînés
Le concours de couyon
Le carnaval
Le VTT nocturne
Halloween
Saint-Nicolas
Les décorations de Noël
Le père Noël
Le parking pour brouettes (va comprendre qui peut ...).

La place de l'étang, dans le temps

Situation géographique

Le plan de Lambermont - Itinéraires

Le village de Lambermont fait partie de l'ancienne commune de Muno, aujourd'hui rattaché à la Commune de Florenville (province de Luxembourg - Belgique). Les communes belges environnantes sont Herbeumont, Bouillon et Chiny. De l'autre coté de la frontière avec la France toute proche, on retrouve les villages de Pure et de Messincourt.

Le plan de Lambermont

Le plan de Lambermont

 

Pour rejoindre Lambermont

De Bruxelles, Namur.

Prendre la E411 direction Luxembourg

Prendre la sortie Bouillon, Bertrix. A la sortie de Bouillon, prendre la direction Florenville. A la sortie du bois, prendre la direction Muno. De Muno, suivre le fléchage LAMBERMONT

De Luxembourg, Arlon.

Prendre la direction de Florenville, Bouillon. A 7 km de Florenville, juste après Sainte-Cécile, prendre la direction Muno sur la gauche. Arrivé à Muno, prendre la direction fléchée LAMBERMONT

De France

Prendre la grand route Carignan - Sedan. A Messincourt, prendre la direction Belgique, Florenville.

Soit, prendre la direction Muno. A 1 kilomètre de la frontière, prendre la direction LAMBERMONT sur la droite (1 Km).

Soit, prendre la direction Florenville. A la sortie du bois, à la pompe à essence, descendre à gauche sur LAMBERMONT (1 km).

De Liège.

Sortir sur la 411 direction Namur. Un 1 km après la sortie, prendre la sortie Longlier, Neufchâteau. Arrivé à Neufchâteau, prendre la direction Florenville. Arrivé à Florenville, prendre la direction Bouillon. 7 km plus tard, juste après Sainte-Cécile, prendre à gauche la direction Muno. Arrivé à Muno, prendre la direction fléchée LAMBERMONT

 

Une présentation des comités

Le comité des fêtes

Le comité des fêtes est la principale organisation du village. Il organise chaque année la fête de Lambermont le dernier week-end de Juin et d'autres animations plus intimes (spectacle de Saint-Nicolas, repas des 3 X 20, concours de couyon, décorations et crèche de NOEL, ...).

Le Club de VTT et son parcours

Le club de vététiste qui organise un parcours VTT nocturne et surtout un des plus beau parcours de la province de Luxembourg fin juillet,  parcourant les routes et chemins des forêts de Lambermont, Pure, Messincourt, Muno, Sainte-Cécile et Herbeumont.

Le Comité Télévie

Dernière activités à Lambermont durant le gros Week-end, ce comité parcourt aussi les villages environnants avec l'aide de bénévoles des communes de Florenville et Chiny.

Le club des jeunes

Quatrième groupement du village, les jeunes se sont enfin rassemblés dans la salle à coté des Ramounis (en cours de rénovation). Le local est ouvert tous les vendredi soirs. On retrouve leurs membres pour aider dans les activités des autres clubs du village.

Le comité du patrimoine

Nettement moins festif peut-être, le patrimoine gère une partie des infrastructures et l'embellissement floral dans le village.